123

SCENARIO & DIALOGUES PHILIPPE THIRAULT
DESSINS & COULEURS SINIŠA RADOVIĆ
ISBN 978-2-8001-3819-0
EO 20 SEPTEMBRE 2006 - € 13,50 - 56P.
COLLECTION EMPREINTES - DUPUIS

bibliothèque | bd | la fille du yukon

Au coeur d'une nature impitoyable, et parmi les milliers d'hommes à avoir tout quitté pour chercher de l'or, le destin exceptionnel de quelques femmes
C'est une étrange compagnie qui chemine le long de la rivière Klondike : Christina et Justin, les amants en fuite, la petite Allison, qu'ils ont recueillie, Lew, dont la femme est devenue mercenaire au Yukon. Bientôt, c'est le détective privé chargé de retrouver Christina qui se joint à l'équipe, laissant à son tour son passé derrière lui. Deux bandits sont sur leurs traces, Doug et Sydney. Cette dernière est prête à tout pour retrouver Justin dont elle porte l'enfant et qui l'a abandonnée. Dans une nature sans pitié, sa vengeance va changer pour toujours leurs destins...
Thirault et Radovic proposent une alchimie originale : évoquer les parcours croisés aussi tragiques que romantiques de trois femmes, dans les décors sublimes du Grand Nord. Une étrange compagnie longe la rivière Klondike : des amants en fuite, une petite fille et leurs compagnons d'infortune. Mais deux bandits sont sur leurs traces, Doug et Sydney.
Philippe Thirault, à l'écriture acide, se plait à jeter ses personnages dans les affres de l'amour et de la vengeance au coeur d'une nature implacable, parfaitement rendue par le dessin réaliste de Sinisa Radovic. Il nous renvoie avec délice aux westerns désenchantés de Clint Eastwood, comme "Josey Wales hors-la-loi" où le réalisateur embarque dans son sillage une cohorte de personnages hétéroclites et attachants.
revudepresse
Charles-Louis Detournay pour ActuaBD
Malgé un premier tome légèrement mièvre, le couple Thirault-Radovic nous étonne avec un récit dense, bourré de suspens et d’aventures. Etre passé d’un cycle de cinq à trois albums, a permis à cette série de prendre réellement son envol. La conclusion de ce cycle au prochain tome laisse beaucoup à présager. A conseiller aux lecteurs à l’estomac solide, adepte des turpitudes de l’âme humaine, et des grands espaces où la condescendance est rarement de mise.

 

comments
Envoyez-nous vos dédicaces de cet album et vos critiques:elles seront publiées ici!