Le Rêve de Jérusalem sur BDGest’!

BDGest.com a consacré aujourd’hui une chronique au tome 4 du Rêve de Jérusalem. Extrait et lien ci-dessous!
http://www.bdgest.com/chronique-4337-BD-Reve-de-Jerusalem-Ecce-homo.html

Au service de cette histoire sanglante, le lecteur retrouve le dessin rugueux de Lionel Marty qui restitue avec maestria et rudesse la force brute, les sentiments frustes des acteurs, les combats échevelés, les attentes interminables et angoissantes, ainsi que la folie qui sous-tend les albums. Ne s’embarrassant d’aucune fioriture, d’aucun embellissement, préférant au contraire l’absence de concession et s’avérant quelquefois un peu grossier, le trait s’accorde assez bien à la mise en couleurs d’Isabelle Merlet. Cette dernière joue sur une palette de tons au rendu un peu terne dont, cependant, se détachent des nuances noires et rouges apportant une note grandiose et terrifiante à l’ensemble.

(c) www.bdgest.com

Le Rêve de Jérusalem sur Universbd!

ActuaBd.com a consacré aujourd’hui une chronique au deux derniers volumes et l’intégrale qui va avec du Rêve de Jérusalem. Extrait et lien ci-dessous!

Lu sur ActuaBD.com :
Au fil des quatre tomes que comporte Le Rêve de Jérusalem, Philippe Thirault s’est servi d’une période sombre de l’histoire chrétienne pour créer une romance impossible entre les trois protagonistes principaux de son récit. La violence de la croisade ressort donc aussi dans les relations qui bouleversent Istvana, Hermance et le live noir.

Goriot en preview sur France2.fr

Le père Goriot en preview sur KD2A
Le père Goriot en preview sur KD2A

France2.fr, suite: On en parlait il y a quelques jours: le site dédié à la bande dessinée du portail francetélévisions consacrait une interview à Philippe sur O’Boys. Désormais, c’est une page spéciale avant-première sur l’adaptation du Père Goriot qui va vous permettre de découvrir les six premières pages de l’album en partenariat avec les éditions Delcourt. Vous avez évidemment pu avoir un aperçu de ces pages sur ce site, tout comme on vous rappelle que les six premières planches complètes du tome 2 (à paraitre en fin d’année) sont déjà dispo chez nous (oui je sais, nous, on a la classe internationale).

Le père Goriot sur KD2A
Série: Le père Goriot (tome 1 | tome2)

« Mandalay n’est pas une BD historique »

Mandalay 3
Mandalay 3

Mandalay 3 c’est pour très bientôt, et histoire de patienter, vous pouvez (re)voir la galerie d’images inédites sur le site mais aussi aller sur le blog des auteurs sur le site des Humanos qui comme son nom l’indique donne à voir et lire des entretiens et des inédits des auteurs maison. Là, Philippe parlait il y a quelque semaines de son travail sur Mandalay et de sa documentation sur la Birmanie. Donc, qu’on ne s’y méprenne pas, « Mandalay n’est pas une BD historique : je souhaitais aborder la face cachée de l’Histoire, ou plutôt sa face fantasmée. »
Mandalay tome 3 sort le 5 mai

Série Mandalay
Le blog des auteurs – Les humanoïdes associés

Oh boy!

O’Boys est une des très belles surprises de ce début d’année et à suscité pas mal d’articles et de commentaires dans la presse et sur la toile (si vous n’en êtes pas encore convaincu allez admirer les planches et les crayonnés de Steve Cuzor qui coscénarise et dessine la série, sur le site. Histoire de saliver encore un peu découvrez même en avant première de nombreux extraits du tome 2 que Steve Cuzor a largement entamé!).  Petite revue de presse des derniers entretiens qu’ont donné Philippe et Steve:

(c) Nicolas Anspach
(c) Nicolas Anspach

Nicolas Anspach pour UniversBD à rencontré les deux auteurs à l’occasion du salon du livre. On en apprend un peu plus sur la relation entre les deux auteurs et le long chemin auquel se destinent Huck et Charley. (Voir aussi la chronique de l’album sur le site)


France2.fr aussi s’est entretenu avec Philippe au Salon du Livre à propos du premier album pour un reportage sur les coulisses de l’album (1’56)

Série O’Boys