123

SCENARIO & DIALOGUES PHILIPPE THIRAULT
SCENARIO, DESSINS & COULEURS STEVE CUZOR
Sur une idée de Steve Cuzor
COULEURS MEEPHE VERSÆVEL
ISBN 978-2205-05932-8
EO 9 JANVIER 2009 - € 13,50 - 65P.
DARGAUD

bibliothèque | bd | o'boys

Deux jeunes hommes désœuvrés découvrent l'Amérique des années 1930. Un destin qui les lie de façon indéfectible: à un détail près : l'un est blanc, l'autre est noir. Ensemble ils vont entreprendre un fabuleux périple qui va devenir un véritable apprentissage de la vie... Un récit puissant qui restitue l'ambiance des États-Unis des années 30 (celle de Mark Twain, Steinbeck, ou Jack London) dans le sud du pays. Les dialogues claquants de Philippe Thirault, le dessin somptueux de Steve Cuzor et les sublimes couleurs de Meephe Versævel font de cette nouvelle série un moment fort du début d'année 2009.
revudepresse
Manuel F. Picaud pour auracan.com
Cet opus de 63 planches est le premier volet d’une série fort bien documentée, dense, un brin fantastique et totalement captivante dès la première image. Les textes sont alertes et modernes ; les dessins somptueux, plein de détails, de jeunesse et de vie. Les couleurs réalisées avec goût par Meephe Versaevel et Steve Cuzor renforcent l’effet d’ensemble. Une parfaite réussite dont on attend déjà le T2 avec impatience : Deux Chats Gais sur un train brûlant.
YML pour Le Monde des Livres du 31.01.09
Philippe Thirault et Steve Cuzor racontent dans O'Bays l'enfance d'un enfant misérable, Huck Finn, et son aminé pour un ancien esclave noir, Charley Williams, au début des annees 1930 L'analogie avec le livre du grand romancier américain MarkTwam,Les Aventures d'Hucklebeny Finn (paru en 1884), est évidente

DB dans TéléMoustique du 7.01.09
Dessinateur tapé de western au point d'entamer une carrière de cow boy de rodéo, le Breton Steve Cuzor pioche dans le tout avec un bonheur qui fait plaisir, pour une histoire qui lorgne ouvertement du côté de Huckleberry Finn. (...) Ca sent e jazz, la sueur, la faim au ventre, les libertés et les illusions pas encore perdues. L'entame peut-être d'une grande saga.


 

comments